Toshiba Médical et l'Institut d'Éducation de Michener à UHN ont fait monter par grue un tomodensitomètre au 11e étage

03-28-17

TORONTO, ON – Le samedi 25 mars, l'Institut d'Éducation de Michener à UHN a fait monter un tomodensitomètre à 64 coupes de 4 000 lb de l'intersection de la rue St Patrick et Elm à l'édifice situé au 222, rue St Patrick à travers une fenêtre du 11e étage. Le tomodensitomètre, un Aquilion à 64 coupes donné par Toshiba Canada Systèmes Médicaux, est un équipement avec une technologie de pointe qui permet les étudiants de Michener d'apprendre les protocoles d'imagerie qui sont utilisés actuellement en clinique.

« L'Aquilion à 64 coupes remplace l'ancien tomodensitomètre à 4 coupes qui est devenu un équipement non fiable, inutilisable et de l'ancienne génération par rapport à ce qui est actuellement utilisé en pratique clinique, » confirme Marc Potvin, directeur du partenariat stratégique, de l'approvisionnement et de l'analyse à l'Institut de Michener. « Le nouveau tomodensitomètre signifie que les étudiants de Michener recevront une formation avancée et de haute fidélité sur le même équipement qu'ils utiliseront en milieu clinique. »

« L'importance de l'éducation comme moyen d'améliorer les soins aux patients est une valeur pleinement intégrée dans notre organisation, » a cité Jens Dettmann, président-directeur général de Toshiba Canada Systèmes Médicaux. « L'investissement avec l'Institut d'Éducation de Michener est un témoignage de notre respect pour cette organisation pendant que nous harmonisons nos visions communes de l'innovation en soins de santé par l'éducation. »

Le professeur en radiologie de la technologie, Nicholas Yim, ajoute que « Plus les professions médicales en sciences de la radiation adoptent la tomodensitométrie, plus nous pourrons fournir à nos étudiants un ensemble complet de compétences en tomodensitométrie qui leur fourniront un avantage pour leurs futures carrières. »

Puisque l'unité est trop volumineuse pour l'ascenseur de service de l'édifice, l'installation était un exploit d'ingénierie dont le point culminant était de livrer le tomodensitomètre par la fenêtre du 11e étage. À cause du positionnement des corridors du 11e étage, les poteaux d'étayage étaient nécessaires au 10e étage, et au 11e étage un mur a été enlevé et des modifications ont été effectuées au tomodensitomètre pour pouvoir soutenir les plus nouvelles technologies.

Le nouveau tomodensitomètre de Michener est le fruit d'une année de négociations permanentes entre l'Institut de Michener et UHN, le Ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario et les partenaires de l'industrie en technologie de la santé. En novembre, le Ministère de la Santé et des Soins de longue durée a approuvé la demande de Michener pour financer l'installation d'un tomodensitomètre. Le centre d'éducation en imagerie de pointe d'UHN a aussi offert l'accès à leurs serveurs de reconstruction des images, ce qui a permis à Michener d'économiser environ 200 000$ des coûts initiaux et 20 000$ des coûts de maintenance annuelle.

« Ceci est inattendu, mais un excellent exemple de la manière dont l'intégration avec UHN bénéficie nos étudiants, » affirme M. Potvin. « Nous avons exploré des options pendant un certain temps avec un nombre de nos partenaires en technologie et ils sont tous ravis de pouvoir nous aider avec l'équipement. C'était les coûts d'installation et de fonctionnement qui nous empêchaient de procéder, mais grâce au Ministère et à l'équipe JDMI, nous avons pu nous sortir de cette impasse. »

« Le renouvellement de notre tomodensitomètre n'aurait pas été possible sans les appuis considérables de Toshiba Médical et du Ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario qui se sont engagés à travailler en partenariat avec notre équipe à Michener pour que ceci devienne une réalité, » a dit Susan Weltz, présidente du département de l'imagerie de Michener. « Nos étudiants en bénéficient de leurs efforts tout en améliorant cette technologie clé pour une utilisation quotidienne à Michener. »


À propos de Toshiba Canada Systèmes Médicaux Limitée

Toshiba Canada Systèmes médicaux (TCMS), une compagnie du groupe Canon ayant son siège social à Markham, Ontario, fournit des technologies d'imagerie axées sur les patients se spécialisant dans la tomodensitométrie, la radiographie, l'échographie et l'imagerie par résonance magnétique. Les solutions de services avancées varient de la couverture de salle individuelle aux programmes complets de gestion des ressources.

Tous nos départements de ventes, d’entretien et d’opérations sont basés au Canada, y compris une équipe d’employés du service technique très présente dans plus de 25 villes à travers le pays. Le fait de relever directement de Toshiba Corporation Systèmes médicaux assure des liens étroits avec nos spécialistes de la recherche, de l’ingénierie et des produits, ce qui permet à l'équipe canadienne d'influencer les décisions et la livraison de produits selon les besoins de nos clients. Pour plus de détails, visitez le site web de TCMS en cliquant ici www.toshiba-medical.ca.

À propos de Toshiba Medical

Toshiba Medical offre à travers le monde une gamme complète de solutions d'imagerie médicale diagnostique comprenant l’échographie, la tomodensitométrie, la radiographie et la résonance magnétique. En décembre 2016, Toshiba Medical est devenue membre du groupe Canon. Conformément à notre philosophie Made for Life, les patients sont au cœur de tout ce que nous faisons. Notre mission est de fournir aux professionnels de la santé des solutions qui soutiennent leurs efforts tout en contribuant à la santé et au bien-être des patients dans le monde. Ensemble, nos solutions de pointe pourront procurer une qualité de vie supérieure. 

 

Contact média :

Brianne Tulk
Associée des communications

L'Institut d'Éducation de Michener à UHN

Tél.: 416-596-3101 ext. 3482
Courriel : btulk@michener.ca

Sherry Lyons
vice-présidente du marketing

Toshiba du Canada Limitée,
division des systèmes médicaux

Tél.: 905-470-3538
Courriel : Sherry.Lyons@toshiba.ca

 

Social - Twitter Social - LinkedIn Social – YouTube Social – Google